vendredi 6 janvier 2012

Classe laborieuse


Je vous ai déjà parlé des compagnons et de l'affection qu'on peut améliorer avec eux. Il y a un but précis à cette fonction, c'est diminuer le temps de mission. Mais les missions, c'est quoi? C'est un peu l'artisanat (que vous avez probablement connus sur d'autres MMO), à la sauce SW:TOR.

Commençons par les généralités, pour finir avec la réponse à la question que vous vous posez tous:
Quel compétence d'équipage va le mieux améliorer mon personnage?

Ils sont pas beaux mes petits gars?


Comment ça marche?

Nous avons accès aux entraîneurs pour la première fois sur la Flotte Républicaine. Cela permet d'ailleurs de récolter des points d'XP faciles et rapides, puisque à chaque fois que vous parlez à un entraîneur, vous gagner 450 points. Si vous être pernicieux (comme votre serviteur), vous pouvez aller sur la Flotte dès votre arrivée au Temple Jedi de Tython pour les rencontrer précocement et gagner 2 niveaux au tout début de votre phase de leveling, facilitant grandement la tâche pour la suite. Cela vous permettra aussi de prendre de l'avance dans votre métier de récolte.

Il y a 3 types de métiers:

Les métiers de récolte: Vous pouvez recycler un robot, pirater un système pour récupérer l'argent d'un compte (virtuel, hein, on ne récupère pas les euros du heal qui vous a laissé crever comme un hérisson sur une autoroute), vous prendre pour Daniel Jackson voire Indianna Jones, ou analyser la faune et la flore exotique. ce que vous récupérez sera déterminant pour le métier de confection. Il sera bien plus rentable de monter ce métier sur votre parcours qu'en mission d'équipage, évidemment.
Métiers:
Bioanalyse: Composé et échantillons biochimique (Biochimie)
Récupération: Métaux, composant (Fab. d'arme, Fab. d'armure, Cybernétique)
Archéologie: Cristaux énergétiques (Synthétissage et Artifice), cristaux de couleur (Artifice), fragment d'artefact (Synthétissage et Artifice).
Piratage: Petite caisse contenant des crédits.

Les métiers de confection: Il vous permettent d'assembler les fruits de votre métier de récolte (et parfois des métiers de missions) pour fabriquer des objets. C'est évidemment l'axe central des compétences d'équipage, et je vous conseille de commencer par choisir ce métier pour choisir les autres. Un seul métier de confection peut-être appris.
Métiers:
Fab. d'Arme: Armes et améliorations d'arme à distance [A EXCLURE];
Fab. d'Armure: Armure technologiques [A EXCLURE];
Synthétissage: Armure pour Jedi (les Siths aussi), ;
Cybernétique: Grenade, Equipements pour droïde, Blindage (modif), Modification (modif), Oreillette;
Biochimie: Stims, Dopants, Medipacks, Implants;
Artifice: Générateurs, boucliers, Sabres-Laser, Poignées de Sabre-Laser (modif), Cristaux de couleur pour Sabre-Laser(modif), Sophistication (modif).

Les métiers de mission: Novateur et surprenant, c'est un type de métier qu'on a pas l'habitude de voir sur les MMO. En fait il s'agit d'envoyer un de vos partenaires enquêter ou négocier pour vous et lui racket... lui demander gentiment de vous offrir le fruit de son talent. En général le métier de mission offre un ressource de qualité rare (voire épique), mais les métiers ont toujours un avantage autre, si bien qu'on peut choisir un métier de mission complètement indépendamment des autres. Par exemple, le métier de mission logique pour le Cybernéticien est le Commerce illégal, pour récupérer des métaux rares, mais on peut très bien envisager de prendre Investigation à la place pour avoir des schémas de confection rares. On perdra par contre l'autonomie pour fabriquer des objets de qualité bleue ou pourpre. Tous les métiers de missions peuvent vous apporter des objets pour augmenter l'affection des partenaires.
Métiers:
Diplomatie: Fourniture médicale (Biochimie), gain d'alignement;
Investigation: Composants rares (Fab. d'arme), Schémas de confection rares;
Chasse au trésor: Gemmes (Artifice), Coffre à crédits, Coffre à objets précieux;
Commerce illégal: Metaux Illégaux (Fab. d'Armure, Cybernétique), Tissus de Luxe (Synthétissage), Schéma de Modification d'objet.


Là vous êtes probablement complètement embrouillés. Faisons un recap avant de nous pencher sur notre classe.


En résumé


Un métier de confection = un métier de récolte.
Un métier de confection ≈ un métier de mission, pour les objets de qualité.

Fabricant d'Arme = Non Force User
Fabricant d'Armure = Non Force User
Artifice = Force User
Synthétissage = Force User.

On peut assimiler les métier à ceux de WoW, pour simplifier les choses:
L' Artifice serait la Forge d'arme mais seulement pour les classes magiques,
Le Synthétissage serait la Couture/le Travail du cuir/la Forge d'armure mais seulement pour les classes magiques,
La Biochimie serait l'Alchimie,
La Cybernétique serait l’Ingénierie.



Soit:

  • Artifice = Archéologie = Chasse au trésor
  • Synthétissage = Archélogie = Commerce illégal
  • Biochimie = Bioanalyse = Diplomatie
  • Cybernétique = Récupération = Commerce illégal


[Si vous voulez expérimenter d'autres combinaisons, vous pouvez vous référer au superbe tableau réalisé par Secrets of TOR.]

Je prépare déjà un billet dans lequel j'approfondis la réflexion autour du métier de confection le plus optimal pour un Consultank.

4 commentaires:

  1. Grand bravo pour ton blog qui apporte vraiment des choses sur l'Ombre Tank. Ça fait plaisir de voir ça dans le paysage des fansites.

    J'ai fait référence à toi dans un article, en espérant que ça t'amène un peu de monde ;)

    Akira @ Jedi-Healer.fr

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  2. Etant passionnée de craft sur Starwars galaxy, je suis de pret celui sur SWTOR. Je m'inscrità ton blog, pour faire honneur à ton boulot, me semblait que c'etait la moindre des choses.

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  3. Salutations !

    Le choix du métier "optimal" pour un Consultank, grans sujet..d'autant qu'on ne sait pas tout ce qui existe..

    J'aurais tendance a dire: Biochimie, pour les supermedpacks violets a utilisation infine et les stims ! Ce raisonnement est valable pour toutes les classes, mais je dirais un peu plus sur un tank d'Operations.

    Ou alors, ce qui a été mon choix: Cybernétique, pour les kikoo sismo-grenades :D

    Mais a voir si ya pas de gros equipements puissants liés quand ramassés a fabriquer...

    Enfin dans tous les cas, on ne pourra pas tout avoir (surtout que la restriction du jeu interdit d'avoir 3 metiers de confections pour optimiser, avec les metiers de recolte sur des perso alternatifs)

    G.

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  4. @Akira, je consulte régulièrement ton site, j'ai été ravi de m'y voir référencé. Il va m'être utile pour parler des intéractions heal-consultank.

    @G.: Patience... ce billet n'est que la première partie d'un projet plus global.

    Plus sérieusement, les items de crafts sont déjà disponibles à la vue sur TORHead et dbDarthHater, j'y prendrai ma source pour faire un comparatif complet et exhaustif (jusqu'à ce que de nouveaux éléments me contredise).

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