vendredi 23 décembre 2011

Un peu d'équilibre

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'arbre hybride en tank: le Cinéquilibre (ou Kinebalance):


Ici en version française
 
Evidemment, ce n'est pas un arbre optimal pour les opérations. Je me demande même si commencer les ZL en héroïques avec est sensé. Mais on pourra monter de niveau avec, la perte d'encaissement sera compensé par notre plus grande efficacité à agro à distance en zone, et cela en fait un candidat très intéressant en off-tank d'adds. De plus, pour les amateurs de PvP en tank, c'est une modification parfaitement compétitive en ZdG, elle est même supérieure à la spé deep Combat Cinétique.

Les talents à prendre dans l'arbre Equilibre:

Force en équilibre: Talent central de l'intérêt de cette alternative, son utilité résidera dans le fait de faire des dégâts de zone à 30m avec un petit selfheal.
Frappe de Force: Un talent assez énorme, puisqu'il va nous permettre de remplacer dans notre cycle Projection par Écrasement mental, et ainsi récupérer un sort sur proc gratuit en Force.
Prescription: Pour aller chercher la Frappe de Force. Mais les dégâts critique sont toujours bons à prendre.
Teneur mentale: Toujours pour aller chercher Frappe de Force, mais l'économie en Force possède un intérêt intrinsèque.
Garde Mentale: Un petit bonus agréable en terme de résistance.

La perte d'intérêt de la Projection entraîne un remaniement des points la concernant:
Dans l'arbre équilibre, Bouleversement va être remplacé par Perspicacité concentrée et Résolution d'entrave.

On peut s'affranchir dans l'arbre Combat Cinétique d'Accélération de Particule et de Bombardement. Les deux lignes supérieures deviennent inaccessible de fait avec la prétention hybride.


Le cycle s'en trouve bouleversé, certains sorts perdant tout intérêt, d'autre entrant en fanfare:

1- Garde Cinétique (si sur le point de finir ou ne reste qu'1 stack)
2- Force en Equilibre (dès que up)
3- Brèche de Force (dès que up)
4- Frappe Rotative (à -30%)
5- Ecrasement d'esprit (si proc Frappe de Force)
6- Coup Tourbillon (si plus de 2 cibles)
7- Double coup
8- Coup de sabre (si plus de Force).

N.B.: Cet arbre est une production personnelle, partant du principe que l'on peut se débarrasser de la Projection dans le cycle. D'autres Ombres tanks préfèrent garder la Projection, et jouer avec cet arbre.

6 commentaires:

  1. Je compte faire cet arbre, en privilégiant pour l'instant l'équilibre pour pouvoir "jouer" un minimum en PvP.
    En PvE, je n'ai pas (pour l'instant) rencontré de difficultés à tanker les H2+, H4+ ou les instances (je suis lvl 26) mais je ne joue pas avec des brelles aussi, uniquement avec les mêmes guildemates donc ça gère ;)

    En réalité plutôt que d'aller chercher frappe de force, je cible Retenue (voir mon lien) qui me parait énorme en PvP comme en situation difficile en PvE. A voir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire un template tel que: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000110231012322002300000000000000000000000002011212022320&v=0.1 ?
    Pour du PvP ça me semble intéressant, mais tu perd la résistance au DoT, pour un control de 4+2 sec.
    Note qu'on perd fortement en agro monocible, puisque la Projection et le lancer télékynétique sont nos 2 gros sorts de menace, il faudra parfois jouer au taunt.

    RépondreSupprimer
  3. Arf oui mon lien fonctionne pas... c'est ça oui, et a voir si Bombardement est indispensable pour assurer en PvE, je laisserai tomber Frappe de force.
    Quand à la Garde mentale, les 15% de réduction sur les DoT je sais pas ça me parait pas moulte opti... 2 pts c'est cher payer pour 15%, a voir en HL les dégats que peuvent occasionner les DoT.

    En tout cas c'est cool de tenir ce blog et de réunir toutes les infos utiles, merci à toi, good job!

    (tu joue sur quel serveur?)

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie, j'avoue que je commence à prendre beaucoup de plaisir à tenir ce blog, même si c'est au détriment de mon temps de jeu ;p

    (Je suis sur Battle Meditation.)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui redécouvre ceci, le talent frappe de force ne fonctionne plus en technique de combat mais uniquement en technique de combat (il faut le DoT de brêche de force pour l'activer).
    Il faut donc prendre bombardement à la place.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, je me tâte à supprimer carrément l'article. Je m'empresse de mettre tout cela à jour.

    RépondreSupprimer