jeudi 15 décembre 2011

L'arbre de talent du tank

Combat Cinétique:
1ère ligne:
Force appliquée: Améliore les dégâts, donc la menace.
Défense du Sabre laser double-lame: Obligatoire, il apporte à la fois de la regen et de la mitigation.
Maîtrise des techniques: Apporte une résistance non physique intéressante.

2ème ligne:
Bravoure mentale: Améliore votre stat de survie primordiale, donc... obligatoire a priori. A noter que son faible apport fait de l'endurance une stat avec un poid assez équilibré par rapport aux stats secondaires.
Part élusive: Résilience étant un sort qui augmente notre résistance de façon conséquente, ce sort améliore un de nos rares CD.
Récupération rapide: Augmente les effets de la technique, ce qui pour la technique de combat améliore un selfheal régulier.
Expertise: Augmente les dégâts de la technique, donc la menace.

3ème ligne:
L'esprit sur la matière: Améliore la durée de résilience, un de nos rares CD défensifs, donc intéressant.
Accélération de particule: Apporte un proc qui fait critiquer les projections. Rien que parce que balancer des gros cailloux et des blocs moteurs dans la gueule des Sith c'est marrant, j'affirme que c'est obligatoire. (De plus, avec certains talents, la projection devient un sort très agrogène en critique)
Garde Cinétique: Obligatoire, c'est évident, notre tanking s'articule autour.
Vue de l'ombre: A priori plutôt PvP, mais la défense le rend obligatoire pour un tank.

4ème ligne:
Contrôle d'impact: Obligatoire puisque améliore votre absorption. Améliore de plus un de nos CD (Empressement au combat).
Unité avec la Force: Améliore la regen passive. A utiliser si vous désirez enchaîner les packs... un des talents dans lequel piocher pour faire des ajustements de menace.

5ème ligne:
Bombardement: Intéressant puisque beaucoup de sort améliore la rentabilité de menace de projection.
Stase: Point à mettre pour augmenter notre si faible armure.
Traction de Force: Marche comme un grappin (Poigne de la Mort dans WoW, Ordre du Sergent dans Rift). Vu notre capacité limité de tanking distance, il s'avère très utile.
Angoisse: Un assist pour les DPS. C'est un talent facilement négligeable dans une optique full encaissement.

6ème ligne:
Ombres acharnées: Apporte un proc cumulable qui va permettre, au niveau de cumul maximum, de vous healer (tout en faisant des dégâts non négligeables).
Rupture de Force: Augmente les dégâts, donc la menace, de façon très rentable.

7ème ligne (Ultime):
Temps ralenti: Un sort de menace multicible qui débuff en plus les cibles touchés. Utile aussi en mono, donc.


Les autres arbres:
L'arbre Infiltration n'apporte rien, les talents n'améliorant que des sorts inutilisés en tank.

Equilibre:
1ère ligne

Synergie de Force: Améliore les chances de crit, donc a un intérêt modéré. Cependant, le talent "Accélération de particules" fait un crit auto de la projection, rendant donc la stat Afflux intéressante en terme de menace, ce qui par extension, rend la Synergie de Force plus rentable.
Résistance Jedi: Plus grande mitigation, donc obligatoire.
Catalyseur de Force: Inintéressant, puisqu'on tank en Technique de combat.

2ème ligne:
Résolution d'entrave: Vu le nombre de point limité à ce niveau, on ne va pas gâcher un point dans une amélioration de contrôle.
Bouleversement: La synergie apportée par toute les améliorations de Projection rend ce talent très intéressant.
Perspicacité concentrée: Vu la faiblesse du nombre de nos DoT, talent à éviter.
Psychokinésique: A voir si on manque de Force, mais ce talent sera une variable d'ajustement.


Au final, je vous présente un arbre possible:

[Ici vous aurez la version française]
(c'est un arbre qui va utile à la fois en main-tank et en ZL puisque la gestion de la Force sur la durée va s'en trouver facilitée)

Voici un autre arbre possible
(cet arbre sera plutôt utile en off-tank puisqu'on maximise les dégâts sur une courte période en croisant les doigts pour n'avoir pas trop de Force à gérer, parce que les sacrifice effectués le rendent désagréables au bout de quelque coups à peine)

Note: Il existe un arbre alternatif, qui sacrifie un peu de mitigation pour aller chercher "Force en Equilibre", cela sera le sujet d'un prochain message.

8 commentaires:

  1. Salut
    je te félicite pour le travail accomplie mais j'ai juste une petite remarque a te faire
    sa serai cool de mettre le arbre de talent en français ^^
    Bonne continuation

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  2. Je m'en charge tout de suite, l'arbre était bugué jusque là. Comme il n'y a pas de présentation de l'arbre directement via le site, je met le lien de l'arbre français en dessous.

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  3. yop suis pas tres fan du template ou tu va monte chercher frappe de force en equi. Je trouve que le cycle est encore plus lent que sur le template classique pour un self heal assez limité.

    Ceci dit continue ton blog j'apprend plein de trucs :)

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  4. Salut à toi Zib!

    En effet c'est un arbre hybride, donc particulier (et qui n'avait probablement pas vocation à voir le jour dans l'esprit des développeur). Je n'en parle uniquement que parce que la communauté le propose, et ma version (sans Projection dans le cycle, remplacée par du multidoting), est viable uniquement en multitanking (on se prive quand même de nos 2 gros sorts d'agro mono). Et quand je dis viable... j'ai pas testé les héroïques avec hein (je monte en deep Kinetic).

    Il y a même un troisième arbre qui vois le jour actuellement, une autre version du Cinéquilibre. J'en parlerai d'ici la fin du mois.

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  5. re Tondys et la communauté :)

    J'ai retrouvé un truc dans mes favoris je pense que sa devrait t'intéréssé ==>http://www.swtor-guide.fr/de-letude-comparative-des-tanks/

    sa reprend une base semblable a la tienne qui devrait t'aider à crée la hype sur ton blog. En esperant avoir aider et dans l'attente de ton prochain ticket :)

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  6. Je l'ai pris en exemple pour écrire ce post, ainsi que le post des anglophones qui leur a servi de base.

    Mais j'ai préféré faire les calculs moi-même en prenant pour base qu'on avait 0 en en stat, et surtout en n'oubliant pas la compétence "Stase" qui nous augmente l'armure de 20%.


    Merci pour le lien, en tout cas. Ca me fait penser qu'il faut que je pense à mettre les liens utiles.

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  7. Coucou j'aime bien ton blog :) Pourrais tu faire un article sur les stats à monter en priorité stp ? (endurence, volonté etc...)

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  8. Merci pour le compliment.
    Je note, je vais y penser (je finis les Datacrons et un article sur la menace et je m'y attelle).

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